Stratégie pour affronter le fléau
L’un des grands objectifs de cette campagne est d’amener les jeunes à se protéger contre cette maladie et d’adopter des changements des mentalités. Pour mieux faire passer le message en français et en lingala, la troupe prévoit un débat à la fin de chaque représentation et projection afin d’aider les jeunes à adopter un comportement responsable face à ce fléau.
Avec l’appui de la Coopération canadienne, la troupe a acquis les matériels de projection, l’assurance de la prise en charge des sensibilisateurs et des artistes pendant la tournée, a annoncé le commissaire. Le Centre Wallonie Bruxelles y contribue également à la location des salles.
Chaîne des spectacles
A Kinshasa, au total 20 spectacles seront livrés par la troupe ATA dans des écoles des zones rurales de la capitale. Il s’agit de la cité de Menkao au Plateau des Bateke à plus ou moins 70 Km de Kinshasa, de même qu’à Maluku, à Kinkole, à Mikonga, à Kingasani, à Masina, à Mokali, etc.
Au Bas-Congo où se rendra ensuite la troupe, multiples projections cinématographiques sont annoncées dans les villes et villages de la province, du Bas-fleuve aux Cataractes : Nsioni, Lemba, Manterne, Kinzao Vuete, Matadi, Kisonga, Songololo, Kimpese, Lukala, Kwilu Ngongo, Mbanza Ngungu, Kisantu, etc. La tournée va être bouclée le 15 mars prochain à Kasangulu.
www.lerevelateur.netprevsida.centerblog.net/4169912-Atelier-Theatr-Action-entre-en-campagne-contre-le-VIHSida? id=IwAR10FVskBkQxm58xvxXcAteaEwwySK7qNhEILUaUswUuK8zchGr5FthA4vQ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire