C’est un spectacle haut en couleurs que la troupe de théâtre Taureau a eu à présenter le week-end dernier aux spectacteurs. Les acteurs de la troupe se sont bien distingués sur scène à travers leur spectacle. C’est ce qui explique leur démonstration en force, en battant en finale la troupe théâtrale Bine Aromate.
Comme on peut le constater, la particularité de ce genre de compétition de théâtre résulte du fait qu’il faut être fort en improvisation. Taureau avec ses acteurs dont Kisita ont eu le mérite de bien présenter leur travail en jouant sur scène trois thèmes de théâtre à la grande satisfaction du public qui a voté pour ce groupe.
Ce concours de théâtre qui a réuni en tour finale quatre groupes (Bine Aromate, Lion, Léopard et Taureau) avait comme objectif d’aider le public à juger un spectacle non par fanatisme des acteurs, mais plutôt par le message instructif qu’il reçoit en s’intéressent au théâtre.
‘’Le public doit savoir que le théâtre ne se fait pas seulement pour rire, mais plutôt pour tirer la leçon morale’’, a fait savoir le commissaire de la fédération congolaise du théâtre d’improvisation, José Bau, la crise alimentaire, l’électricité et l’infidélité sont les thèmes exploités durant le concours.
La première édition du concours de théâtre d’improvisation a été couronné d’un grand succès à un public très nombreux en majeur partie jeune, a assisté aux spectacles. Le public durant le spectacle de théâtre d’improvisation n’ont pas hésité à applaudir à chaque instant les meilleures improvisations des acteurs.
A un certain moment, ils réclamaient même que d’autres scènes soient rejouées au point de créer ambiance sans précédent dans la salle lors de ce concours du théâtre d’improvisation. Le groupe du théâtre Taureau va donc représenter la République Démocratique du Congo dans le prochain concours du théâtre d’improvisation qui se déroulera au niveau international.
Agnès MAKANDA
Stagiaire/INA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire