Le mot d’ordre, «Ensemble passons à l’action», est la ligne de conduite de la journée africaine de lutte contre le paludisme.
A cette occasion, la troupe de théâtre Atelier-théâtr'Actions "ATA" se produit au Stade Minicipal de Masina à la demande du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP)du Ministère de la Santé pour donner un spectacle dans le cadre de ses actions de sensibilisation communautaire pour la lutte contre le paludisme.
L'ATA a préparé un spectacle interpellant le comportement de la population face à cette terrible maladie.
La pièce parle d'une famille qui souffre du paludisme dont la femme enceinte avait perdu un enfant, s'est vue sa grossesse avortée et à une fillette qui fait des convulsions.
Son marie l'accuse d'infidélité et le menace de la répudier. La belle famille s'associe à leur frère et se joint à leur frère pour chasser la femme.
Grâce à un agent de santé communautaire qui apporterai la paix dans cette famille en donnant des conseils sur la lutte contre le paludisme.
Cette pièce est jouée par 8 artistes sous la direction de Joseph Maurice Nyamahele, le coordinateur de la troupe.
Pour contacter l'ATA, vous pouvez nous adresser un message et nous serons disponibles pour lutter contre le paludisme dans la communauté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire